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La fontaine souterraine de la Grande Neuville


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carte
Intérêt
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Difficulté d'accès
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Marche d'approche
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Durée de la visite
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Il reste étonnant qu’il a fallu donc créer trois tunnels côte à côte. Le premier, inévitable, pour le passage du ruisseau, le deuxième pour l’accès au point d’eau car cette fontaine, unique point d’eau du village, a été préservée lors de la construction de la ligne SNCF (une source plus potable que le ruisseau !!) et le troisième pour respecter un droit d’eau pour des prés de l’autre coté de la voie ferrée (assez incroyable !!!)

Il suffit de passer dans le tunnel pour s’apercevoir qu’aller avec son seau n’était pas si commode, mais, à l’époque, pas d’eau courante dans le village. En effet, la voie ferrée a été construire par la compagnie Paris Orléans en 1864.

 

SystèmeDatumnotationDefinitioncoordonnées Xcoordonnées Y
Lambert 93RGF93D.dEPSG:21546014536560432
Lambert II+NTFD.dEPSG:275725526272126446
Lambert IINTFD.dEPSG:275725526272126446
UTM Nord fuseau 31WGS84D.dEPSG:326314013975110009
Peuso-mercatorWGS84D.dEPSG:37851918535802255
Latitude LongitudeWGS84DMSEPSG:43261°43'24.43"46°8'11.521"
Latitude Longidude (GPS)WGS84D.dEPSG:43261.72345278561397246.13653355539249


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