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Prise d’Eau de Glénic pour la SNCF

Intérêt
Difficulté d'accès
Marche d'approche
Durée de la visite

 

SystèmeDatumnotationcoordonnées Xcoordonnées Y
Lambert 93RGF93D.d616434.664141336570601.9649123
Lambert II+NTFD.d567536.30718122136749.8393094
Lambert IIINTFD.d567515.236526743436841.9767136
UTM zone 31WGS84D.d416387.385261625120186.5863061
Peuso-mercatorWGS84D.d213252.298815485817302.0977563
Latitude LongitudeWGS84DMS1°54'56.441"46°13'48.409"

Evaluation

Les locomotives à vapeur étaient grosses consommatrices d’eau. De ce bâtiment, il reste aujourd’hui la cheminée qui a été restauré. Une machine à vapeur, alimentée au charbon, puisait l’eau dans la Creuse toute proche et la refoulait vers le château d’eau de la gare (disparu) situé une trentaine de mètres plus haut.


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